11 Juin 2017
Bienvenue dans mon extraordinaire voyage ....
Vous connaissez le Futuroscope de Poitiers? C'était ma première fois. Il était temps car rater ce parc chargé en sensoriel aurait été dommage. A 1h30 en TGV de Paris et à partir de 36 euros par personne, vivez une aventure extraordinaire.
J'ai été convié à une journée de découverte et de partage autour de la gastronomie et du parc.
Dans le cadre des festivités liées à la célébration de ses 30 ans, le Futuroscope s'associe à Joël Robuchon pour organiser une journée gastronomique nationale. Elle a pour objectif de promouvoir les jeunes talents de la restauration en Nouvelle-Aquitaine, ainsi que les produits de la région. Cet évènement réunit huit lycées hoteliers de la région autour d'un concours gastronomique : le Trophée des Futures Etoiles de Joël Robuchon.
Pourquoi au Futuroscope? Parce que c'est un parc vecteur de confiance, d'innovation et de partage. Il était naturel pour Dominique Hummel (Président du Directoire du Fururoscope), de convier le chef le plus étoilé au monde Joël Robuchon, animé par la passion de la transmission de son savoir et la volonté insatiable de faire émerger les talents de demain.
Une journée organisée autour de cette festivité, la rencontre avec le Chef et les passionnés et la visite du parc bien évidemment.
Aventures palpitantes, sensations extrêmes, spectacles vivants, voyages stupéfiants, show nocturne féerique, attractions captivantes...
Nous avons commencé le matin par une séance en 3D Tiny (expérience de la vie en miniature) et ensuite le spectacle tout en magie Illusio avant de découvrir les entrées et plats des jeunes talents hôteliers.
Avec un magnifique dessert chocolaté, biscuit, crémeux et croustillant au rendez-vous (miam miam, j'en rêve encore !).
J'ai eu la chance d'assister à une conférence de presse avec Joël Robuchon, Dominique Hummel et Jean-Pierre Raffarin (sénateur de la Vienne), de découvrir leurs passions communes autour de la gastonomie et la promotion de la région de la Vienne.
Mon audace m'a permise de faire un photo avec le chef. Il a arrêté son parcours de 10 sec pour partager cet instant avec moi. Un honneur et un souvenir qui restera inépuisable.
Carinne Tessandier était la chef d'Orchestre de cet évènement.
C'est mon instant mégalo..... Cela ne fait pas de mal !
Oh un Lapin Crétin ! Ah ah ah
Après midi libre pour visiter le parc et ses attractions majeures. Mon Pass Premium bien utile (20 euros), a permis de couper les files d'attente et de pouvoir profiter pleinement des quelques heures à mon compteur. Il permet:
1 passage prioritaire pour une personne dans les attractions suivantes (1 priorité par attraction) :
Mon attraction favorite est de de loin : l'Extraordinaire Voyage. Un spectacle en 4D dans le sensoriel (avec l'olfactif) qui m'a transporté en émotions et émerveillement. J'en ai encore des frissons en le racontant. C'était tellement magique....
Le Trophée des Futures Etoiles de Joël Robuchon au Futuroscope © Les Gourmands {disent} d'Armelle
J'ai aimé déambuler dans les allées sans grande foule et pourtant nous étions un samedi. J'ai aimé me prélasser sur des poufs géants dans un coin d'ombre.
Je vous souhaite de vivre cette aventure dans cette magnifique région qu'est la Vienne. Des personnes accueillantes et disponibles qui aiment partager leurs passions et faire découvrir leur région.
A très vite le Futuroscope pour une autre aventure en 3D !
Inscrivez-vous à la NEWSLETTER du BLOG pour recevoir toutes les recettes.
N'oubliez pas de me suivre sur FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesgourmandsdisentdarmelle et les autres réseaux sociaux (à droite de mon blog)
Attention ! Toutes les photos et le contenu sont protégés par copyright. S'il vous plaît ne pas utiliser mes photos sans autorisation écrite préalable. Si vous souhaitez vous inspirer de cette recette, merci de la mentionner dans votre blog ou site avec un lien de ma recette ou de mon blog. Merci!
Commenter cet article