Le Zebra cake

Publié le par les gourmands {disent} d'Armelle

Le Zebra cake @ Les Gourmands {disent} d'Armelle

Le Zebra cake @ Les Gourmands {disent} d'Armelle

Vous avez vu cette marbrure ? Elle est hypnotique. Un gâteau très facile à faire mais il faut juste un peu de temps et de patience. Bien évidemment les marbrures peuvent être plus grosses mais je trouve que l'effet ne sera pas si spectaculaire que si elles sont fines. 

Le Zebra cake est un peu la star sur les réseaux sociaux depuis déjà pas mal de temps et il en vaut la peine. Un bon et gros gâteau bien moelleux.

Ingrédients pour un moule de 20cm :

  • 150ml d'huile neutre (type arachide, colza, pépin de raisin...)
  • 150g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 150ml de lait
  • 4 oeufs
  • 300g de farine
  • 2x 1cc rase de levure chimique
  • 30g de cacao en poudre non sucré
Le Zebra cake @ Les Gourmands {disent} d'Armelle

Le Zebra cake @ Les Gourmands {disent} d'Armelle

  1. Préchauffer le four à 180°c
  2. Dans un grand saladier, mélanger l'huile, le sucre, le lait et les œufs jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Pas de batteur électrique mais plutôt le fouet afin d'éviter les bulles d'air à la cuisson.
  3. Diviser la préparation en deux parts égales. Dans l'une, ajoutez 175g de farine avec 1/2 cc de levure chimique et le sucre vanillé. Mélanger bien afin d'obtenir une préparation homogène.
  4. Dans l'autre, ajouter la farine restante (125g) avec 1/2 cc de levure chimique, puis ajouter le cacao amer. Mélanger afin d'obtenir une préparation homogène.
  5. Dans le centre du moule verser alternativement 1 grosse cuillère à soupe de chaque pâte (l'une sur l'autre) puis répéter l'opération jusqu'à épuisement des pâtes.  La pâte va s'étendre toute seule petit à petit. Ne pas hésiter à tourner d'1/4 de tour le moule de temps en temps.
  6. Enfourner pour 30 à 40 minutes. La pointe du couteau doit sortir sèche.
  7. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

__

Attention ! Toutes les photos et le contenu sont protégés par copyright. S'il vous plaît ne pas utiliser mes photos sans autorisation écrite préalable. Si vous souhaitez vous inspirer de cette recette, merci de la mentionner dans votre blog ou site avec un lien de ma recette ou de mon blog. Merci!

N'oubliez pas de me suivre sur FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesgourmandsdisentdarmelle  et INSTAGRAM  : https://www.instagram.com/lesgourmandsdisentdarmelle/

Commenter cet article